L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lg rollable

Le LG Rollable pourrait finalement être abandonné, même si LG conserve sa division smartphone

Le smartphone enroulable de LG, dévoilé au CES 2021, pourrait finalement ne pas voir le jour. Et ce même si la firme ne se sépare pas de sa division smartphone.

LG Electronics connaît une situation délicate en ce moment. Après avoir cumulé des ventes de smartphones très faibles dans le monde depuis 2015, la marque envisage de se séparer de sa branche mobile. Une des solutions qui semble se profiler est la revente de celle-ci, et le conglomérat vietnamien Vingroup Co. figure parmi les principaux intéressés. Toutefois, rien n’a été décidé pour le moment sur le sort de la branche mobile, comme l’a indiqué un porte-parole de la firme à Android Authority.

-> LG vendrait sa division smartphone à un conglomérat vietnamien

Pourtant en début de mois, lors du CES 2021, LG a créé la surprise en présentant le prototype de son smartphone enroulable : le LG Rollable. Ce dernier a été dévoilé dans une courte vidéo de démonstration lors du salon. Mais sa commercialisation, déjà incertaine, l’est encore plus à en croire les informations de The Korea Herald. Le média sud-coréen avance que l’avenir du smartphone enroulable n’a pas encore été décidé, mais les possibilités envisagées se montrent plutôt négatives.

Le LG Rollable pourrait rester au stade de prototype

L’enroulable de LG pourrait ne jamais être commercialisé, et c’est principalement dû à l’annonce récente du PDG de la firme sur l’éventuel abandon du marché des smartphones. En effet, la marque envisage de quitter l’industrie du mobile et se consacrer à ses autres activités, qui affichent des résultats en hausse. Seule l’industrie des smartphones de LG est restée dans le rouge en 2020.

LG Wing
Le LG Wing

Mais même si LG décide de finalement conserver sa branche smartphone, ce qui semble très peu probable à l’heure actuelle, le LG Rollable pourrait malgré tout ne pas être disponible à l’achat. En effet, le dernier smartphone commercialisé par la marque, le LG Wing, se serait vendu à moins de 100 000 unités dans le monde depuis son lancement. L’appareil représente alors un nouvel échec financier pour LG, renforçant davantage les possibilités d’une commercialisation du LG Rollable.

-> LG Wing : le smartphone à écran rotatif est officiel

Les smartphones enroulables fascinent les internautes, mais ce genre d’appareil n’existe pas encore à l’achat. TCL et Oppo ont tous deux présenté des prototypes d’appareil à écran enroulable, mais aucune commercialisation n’a été confirmée à l’heure actuelle. LG pourrait alors ouvrir le bal, mais le succès reste incertain puisque cette technologie est réservée à une clientèle très restreinte. Et le prix de vente serait très certainement élevé, tout comme celui des premiers smartphones pliables dépassant largement les 1000 euros.

Le LG Rollable a beau rencontrer plus de succès que le LG Wing, cela ne suffirait pas pour sauver toute l’industrie smartphone du fabricant. Même si des sources internes évoquent l’utilisation de l’appareil enroulable pour gonfler les prix des smartphones LG.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires