L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
5G paris free

La 5G à Paris arrivera dans quelques jours, selon Free Mobile

L’opérateur de Xavier Niel vient d’annoncer sur Twitter que la 5G à Paris arrivera d’ici quelques jours à peine.

Alors que le réseau de cinquième génération continue de se répandre en France depuis plusieurs mois, Paris n’en bénéficie toujours pas. La raison ? La Mairie de la capitale a décidé tardivement de mettre en place une conférence citoyenne pour recueillir l’avis des parisiens sur la 5G.

Récemment, la nouvelle charte parisienne sur la téléphonie mobile a été signée par les opérateurs de télécoms, ouvrant les portes au réseau 5G dans Paris intra-muros. Cette nouvelle charte doit encore être approuvée par le Conseil de Paris ce mois-ci, pour que le lancement commercial de la 5G puisse se faire prochainement. Mais la date exacte de l’ouverture du réseau de cinquième génération dans la capitale reste encore inconnue.

La 5G à Paris “d’ici quelques jours” selon Free Mobile

Mais ce mercredi 3 mars, Free Mobile a annoncé sur Twitter en répondant à un internaute, que la 5G sera lancée “d’ici quelques jours” à Paris. La semaine dernière, un délai de quelques semaines se faisait entendre, mais l’opérateur de Xavier Niel confirme aujourd’hui que le lancement commercial de la nouvelle norme de télécommunications à Paris pourrait se faire plus tôt que prévu.

Par la même occasion, le trublion des télécoms en profite pour communiquer sur sa couverture 5G, qui est la meilleure dans l’Hexagone. Néanmoins, elle crée des débats parmi les consommateurs et les opérateurs, puisque Free se concentre sur la bande de fréquences de 700 MHz, la plus basse en 5G. Orange a d’ailleurs critiqué la stratégie de son concurrent et mis fin à l’accord de mutualisation entre lui et Free Mobile.

-> 5G : Orange met fin au projet de mutualisation avec Free Mobile

Orange, Bouygues Telecom et SFR disposent d’antennes sur la bande-cœur de la 5G de 3,5 GHz, qui apporte de très hauts débits pour les utilisateurs de smartphones 5G ayant souscrit à un forfait compatible avec le réseau de cinquième génération.

forfait 5G free
Le forfait 5G de Free Mobile

Mais Free Mobile compte bien se défendre en jouant sur sa couverture nettement supérieure à celle de ses concurrents, et n’hésite pas à dénoncer les prix élevés de ceux-ci à travers le slogan : “Quand c’est mieux, c’est plus cher… mais pas chez Free”. En effet, le forfait 5G de l’opérateur est au même prix que lorsqu’il n’était disponible qu’en 4G. Celui-ci propose une enveloppe de 150 Go, avec 25 Go pour l’Europe et les DOM, pour 19,99€ par mois.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires