L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
5G bouygues telecom paris

Bouygues Telecom va aussi lancer sa 5G à Paris le 19 mars

Bouygues Telecom rejoint Orange et SFR et va ouvrir son réseau 5G à Paris ce vendredi 19 mars 2021. Il ne manque plus que Free.

Bouygues Telecom devient le troisième opérateur à annoncer l’arrivée de sa 5G dans la ville de Paris ce vendredi 19 mars. Il rejoint Orange et SFR, qui l’ont officialisé un peu plus tôt dans la journée.

L’opérateur de Martin Bouygues a publié un billet de blog annonçant l’ouverture de ses sites 5G dans les 20 arrondissements de Paris intra-muros. Avec ce déploiement, ce seront plus de 9 millions de franciliens qui seront éligibles à la 5G de Bouygues Telecom, soit 3 franciliens sur 4. Le déploiement sera progressif, et l’opérateur exploitera les bandes des 3,5 GHz et des 2,1 GHz.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer dès demain notre 5G dans Paris. Dans l’immédiat, cette nouvelle technologie apportera de la capacité à notre réseau pour répondre à l’augmentation des usages de nos clients. Dans un second temps, la 5G, grâce à de nouvelles fonctionnalités, permettra des usages innovants, notamment pour les entreprises et favorisera le développement de la ville intelligente. »

Bouygues Telecom

La couverture 5G de l’opérateur s’étend en France

Dans le reste de la France, l’opérateur indique que sa 5G est disponible 26 grandes villes de plus de 100 000 habitants – Bordeaux, Nice, Montpellier, Marseille et bien d’autres – ainsi que dans plus de 1200 communes.

-> Bordeaux : la 5G de Bouygues Telecom et SFR est arrivée

Après plusieurs mois de décalage dans le déploiement du réseau de cinquième génération dans la Capitale, les opérateurs se sont montrés très réactifs dès la validation de la nouvelle charte parisienne sur la téléphonie mobile par le Conseil de Paris le mercredi 10 mars. La municipalité avait en effet organisé une conférence citoyenne afin d’encadrer au mieux les déploiements de la nouvelle norme de télécommunications.

Pratiquement tous vont lancer leur réseau 5G dans la ville dès demain. Il ne manque alors plus que Free Mobile, qui n’a pour l’heure pas dévoilé de date précise sur l’ouverture de son réseau 5G à Paris. Thomas Reynaud, le Directeur général d’Iliad, la maison-mère de Free, a toutefois annoncé il y a plusieurs jours que la 5G de Free Mobile arriverait à Paris ce week-end ou en début de semaine prochaine. Il y aurait donc un léger décalage par rapport à ses concurrents.

Les forfaits 5G de Bouygues Telecom

forfaits 5G Bouygues Telecom
Les forfaits 5G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose 5 forfaits compatibles avec la 5G. Les forfaits avec 50 Go et 80 Go de data ont un engagement de 12 mois, et les forfaits avec 60 Go, 90 Go et 150 Go ont un engagement de 24 mois.

Les 5 offres de l’opérateur comprennent les appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine, en Europe, dans les DOM et en Suisse. Au niveau de la data, le forfait le plus accessible dispose de 50 Go utilisables en France métropolitaine pour 15,99€ par mois la première année, et le plus gros forfait contient 150 Go de data en France pour 54,99€ par mois les 12 premiers mois. Les clients Bbox bénéficient d’un tarif préférentiel.

Les forfaits 80 Go, 90 Go et 150 Go incluent également les appels vers les mobiles des Etats-Unis, du Canada et de la Chine, et vers les fixes de 120 destinations.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires