L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix xiaomi 29 mars

Xiaomi Mi Mix : un nouveau modèle sera dévoilé le 29 mars

Xiaomi va dévoiler un nouveau smartphone de sa gamme Mi Mix le 29 mars 2021, en même temps que ses Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra.

Le calendrier 2021 de Xiaomi est chargé, et la firme s’apprête à dévoiler plusieurs produits dont un nouveau smartphone Mi Mix. En début de semaine, la marque a dévoilé son événement “Mega Launch” programmé le 29 mars prochain. Le lendemain, elle a confirmé que ses Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra seront officiellement présentés lors de la conférence en ligne.

-> Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra : Xiaomi confirme leur présentation le 29 mars

Ce jeudi 25 mars, Xiaomi a annoncé sur le réseau social Weibo que sa gamme Mi Mix fera son grand retour lundi prochain. En partageant l’affiche sur son compte Weibo, Xiaomi a écrit ces quelques mots sur son post : “Xiaomi MIX, deux ans après, revient encore plus fort ! Avec une force technologique sans fin, nous pouvons répondre aux attentes des centaines de millions d’utilisateurs. A 19h30 [12h30 heure française, ndlr] le 29 mars, nous parlerons du Mi MIX”.

Le fameux pliable Mi Mix de Xiaomi arriverait le 29 mars

xiaomi mi mix
Affiche du nouveau Xiaomi Mi Mix / Source : Xiaomi, Weibo

Si sur l’affiche nous n’avons que peu d’informations sur l’appareil en question, les internautes pensent qu’il pourrait s’agir de l’arrivée du tout premier smartphone pliable de Xiaomi. Sur l’affiche, le constructeur indique seulement “29 mars 2021 Xiaomi lancement d’un nouveau produit, nous avons quelque chose de nouveau à vous montrer”.

Mais de précédentes rumeurs évoquaient l’arrivée très proche du premier appareil pliable de la firme. Et celui-ci reprendrait la dénomination “Mi Mix” selon les informations du leaker réputé Ross Young. En effet, l’informateur avance que le pliable de Xiaomi pourrait s’appeler le Mi Mix 4 Pro Max. Et il y a quelques jours, GSM Arena a partagé plusieurs photos de ce qui semble être un prototype du fameux pliable de la marque.

-> Le premier smartphone pliable de Xiaomi serait le Mi Mix 4 Pro Max

xiaomi mi mix
Prototype du pliable Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max / Source : GSM Arena

La gamme Mi Mix de Xiaomi est connue pour faire preuve d’originalité, notamment en matière de design. Pour rappel, le premier smartphone de la série était le tout premier appareil Android à disposer d’un écran 17:9, en sortant du ratio classique 16:9.

Le dernier modèle de la série a été dévoilé il y a maintenant deux ans, le Mi Mix Alpha. Il s’agit d’un appareil pour le moins étonnant avec un écran intégral à l’arrière et à l’avant, d’une valeur de plus de 3000 dollars. Le smartphone n’a jamais été commercialisé. Et fin décembre 2020, des rumeurs ont évoqué l’arrivée de son successeur, le Mi Mix Alpha II, avec un design similaire.

Quelles caractéristiques pour le pliable de Xiaomi ?

Autre information que l’on peut corréler avec ce teaser : le sondage fait par le patron de Xiaomi, Lei Jun, datant du mois dernier. Dans celui-ci, le patron de la firme demande à ses clients s’ils sont prêts à dépenser plus de 1300 euros pour un smartphone très haut de gamme.

Très rapidement, les internautes ont alors supposé qu’il s’agirait de l’arrivée du premier pliable Xiaomi. Ce pliable aurait un écran d’environ 7 pouces une fois déplié, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouverait également la 5G avec le Snapdragon 888 de Qualcomm, un capteur principal de 108 Mpx, une batterie de 5000 mAh et l’interface MIUI 12.5.

Il faudra patienter jusqu’à lundi avant de savoir si cette fameuse annonce concernera le premier pliable de Xiaomi.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires