L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
clubhouse

Clubhouse permet la rémunération des créateurs avec la fonctionnalité “Paiements”

L’application 100% audio va se doter d’une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de rémunérer les créateurs de contenus sur sa plateforme.

Clubhouse rencontre un fort succès depuis son lancement, et d’autres réseaux sociaux s’en inspirent grandement en proposant de nouvelles fonctionnalités entièrement audio. Parmi eux, Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Il faut dire que Clubhouse, disponible uniquement sur invitation et sur iOS, a déjà dépassé les 8 millions de téléchargements sur le store d’Apple à la mi-février. Il est donc tout à fait normal que ses concurrents reprennent les codes de Clubhouse.

Clubhouse lance la monétisation pour les créateurs de contenus

Et le mois dernier, le réseau social 100% audio envisageait de se lancer dans la monétisation afin de rémunérer les créateurs de contenus sur sa plateforme. C’est désormais chose faite ce lundi 5 avril 2021, puisque Clubhouse vient d’annoncer l’arrivée des paiements sur son app.

“Depuis les débuts de Clubhouse, un principe directeur a été de créer une plateforme qui place le créateur au premier plan. Notre objectif est d’aider les créateurs à créer une communauté, un public et un impact. Et alors que Clubhouse continue d’évoluer, il est important pour nous d’aligner notre modèle commercial sur celui des créateurs, en les aidant à gagner de l’argent et à prospérer sur la plateforme.”

Clubhouse, 5 avril 2021

Le réseau social indique que le déploiement de “Paiements”, sa première fonctionnalité de monétisation pour les créateurs sur Clubhouse, a d’ores et déjà commencé. Tous les utilisateurs pourront alors envoyer des paiements dès aujourd’hui, et les équipes de Clubhouse vont déployer la possibilité de recevoir des paiements par vagues, en commençant par un petit groupe de test.

Clubhouse souhaite affiner sa nouvelle fonctionnalité via le retour de ces utilisateurs, pour pouvoir ensuite la déployer pour tout le monde.

Comment fonctionne la nouveauté “Paiements” sur Clubhouse ?

fonctionnalité paiements clubhouse
La nouvelle fonctionnalité “Paiements” – Source : Clubhouse

Voici comment fonctionne cette nouveauté sur l’application Clubhouse :

  • Pour envoyer un paiement dans Clubhouse, appuyez simplement sur le profil d’un créateur (qui a activé la fonctionnalité) et appuyez sur “Envoyer de l’argent“.
  • Entrez le montant que vous souhaitez leur envoyer. La première fois que vous effectuez cette opération, vous serez invité à enregistrer une carte de crédit ou de débit.
  • 100% du paiement ira au créateur. La personne qui envoie l’argent se verra également facturer de petits frais de traitement de la carte, qui iront directement au partenaire de traitement des paiements de Clubhouse, Stripe (Clubhouse ne prendra rien).

D’après le réseau social, il s’agit de “la première des nombreuses fonctionnalités” qui permettront aux créateurs d’être payés directement sur Clubhouse…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires