L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
android 12 menu partage

Android 12 : le menu Partager ne sera plus personnalisable

Android 12, la future version du système d’exploitation mobile de Google, va empêcher les applications tierces de personnaliser le menu Partager de son smartphone. Google ne va proposer qu’une seule version.

Le menu Partager sur Android apparaît en bas sur l’écran de votre smartphone, lorsque vous appuyez sur le bouton “Partager” dans une application. Toutes les options de partages possibles vous sont alors proposées.

Mais ce menu Partager ne s’affiche pas de la même manière d’une application à une autre. C’est pourquoi des apps tierces comme Sharedr proposent de personnaliser cette fenêtre. Ces applications permettent d’avoir une interface harmonisée et plus facile d’utilisation. Mais d’après le média XDA Developers, utiliser une app tierce en remplacement du menu Partager Android, ne sera pas aussi simple sous Android 12

Google ne va proposer que sa propre version du menu Partager

application sharedr
L’application Sharedr sur Android

La nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google ne va plus autoriser à définir par défaut les applications tierces du menu Partager. C’est ce qu’a découvert le développeur de l’application Sharedr, qui en a fait part sur le site Android Open Source Project (AOSP). D’après lui, sur Android 12, le système ne propose plus de choisir entre Sharedr et le menu Partager Android, et c’est ce dernier qui est toujours ouvert par défaut.

En réponse à sa demande, Google lui a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un bug et que c’était bien ce qui serait prévu sur Android 12. “Nous n’avons jamais eu l’intention d’autoriser les applications à remplacer la boîte de dialogue de partage” a indiqué l’entreprise américaine.

Cela veut dire que Google empêchera les applications tierces dans Android 12, de personnaliser à sa guise le menu Partager. Il sera toujours possible d’utiliser Sharedr ou autre, mais ces apps seront plus difficiles à activer sur son smartphone à l’arrivée d’Android 12, à l’automne 2021.

Voir aussi -> Android 12 : la bêta dévoile les numéros de modèles de la gamme Pixel 6 dont un smartphone pliable

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other