L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei P50

Huawei P50 : tous les modèles seraient commercialisés en août

Tous les smartphones de la série P50 de Huawei seront commercialisés au mois d’août, selon un informateur chinois. Mais cela ne serait le cas qu’en Chine.

Après plusieurs mois de report, la nouvelle série de smartphones haut de gamme de Huawei, les P50, sera présentée le 29 juillet. La marque a dévoilé la date en début de semaine via un tweet.

Une sortie tardive par rapport à leurs prédécesseurs, les P30 et les P40, tous sortis au mois de mars, peu après le Mobile World Congress. Le retard s’explique par les sanctions américaines dont fait face la marque, ainsi que la crise sanitaire qui a ralenti l’industrie durant plusieurs mois.

Si l’on a la date de présentation des P50, on ignore toujours leur date de sortie sur le marché. Avec le retard du lancement, faut-il s’attendre à un long délai entre la présentation et la commercialisation ? Selon un leaker chinois, cela ne sera pas le cas.

Les P50, P50 Pro et P50 Pro+ seraient disponibles dès août en Chine

huawei P50 harmony OS 2.0
Rendu du Huawei P50 / Crédits : Voice

Sur le réseau social Weibo, un informateur provenant de Chine affirme que le futur trio de smartphones Huawei arrivera en boutique dès le mois d’août prochain. Il précise que cela concerne toute la gamme des P50, et non pas seulement un ou plusieurs des modèles. Cela comprend ainsi les versions 5G et 4G du P50 standard.

Il se pourrait donc que Huawei mette en vente ses P50, P50 Pro et P50 Pro+ quelques semaines après leur présentation. Néanmoins, le leaker avance que cette date de commercialisation ne concernerait que la Chine, le pays d’origine de la marque. Et cela semble logique étant donné que le marché chinois est l’un des seuls où Huawei détient une bonne part de marché actuellement. Dans de nombreuses régions du monde, la marque a connu une importante baisse, au profit des autres fabricants chinois comme Xiaomi, Oppo et Vivo.

-> Xiaomi dépasse Apple sur les ventes de smartphones et devient le numéro 2 mondial

Par conséquent, il est possible que les délais soient plus longs sur les marchés américains et européens. Il est également possible que les trois appareils ne sortent pas en même temps et soient commercialisés au compte goutte. Cela a notamment été le cas de la série Mate 40 : en France, seule la version Pro est disponible.

Quoiqu’il en soit, nous découvrirons officiellement les P50, P50 Pro et P50 Pro+ la semaine prochaine lors d’une conférence organisée par Huawei et retransmise en ligne.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires