L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo find X4 pro brevet

OPPO : un brevet montre un smartphone avec un capteur selfie sous l’écran et un écran secondaire à l’arrière

OPPO vient de déposer un brevet mettant en avant un smartphone avec un capteur selfie dissimulé sous l’écran et un écran secondaire à l’arrière.

L’heure est à l’innovation chez OPPO en ce moment. Alors que la marque vient tout juste de dévoiler son premier smartphone pliable, l’OPPO Find N, on apprend aujourd’hui qu’elle a obtenu un brevet concernant un smartphone innovant.

Ce dernier est équipé d’un capteur selfie dissimulé sous l’écran et d’un écran secondaire à l’arrière, aux côtés du bloc photo. Le brevet a été délivré par l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) cette semaine, et il pourrait s’agir de l’OPPO Find X4 Pro, selon Let’s Go Digital.

Un long développement

oppo find X4 pro brevet schémas
Schémas du brevet d’OPPO / Crédits : Let’s Go Digital

Cela fait presque deux ans qu’OPPO travaille sur un smartphone équipé d’une caméra frontale dissimulée sous l’écran, comme sur le Galaxy Z Fold 3 de Samsung ou les Axon 20 et Axon 30 de ZTE.

Mais le fabricant chinois n’a toujours pas commercialisé un tel appareil sur le marché. Pourtant cela pourrait être pour bientôt, à en croire le média néerlandais Let’s Go Digital qui suppose que le smartphone du brevet serait l’OPPO Find X4 Pro, le prochain smartphone performant de la marque.

Sur les schémas du brevet (ci-dessus et en couverture), on remarque que l’écran est incurvé sur les 4 bords, et que le module photo arrière renferme 4 capteurs. A côté de ce dernier, on aperçoit le fameux écran secondaire qui permettrait d’afficher la date, l’heure, et certaines notifications.

Néanmoins, l’apparence du module photo n’est qu’illustrative et ne représente pas ce que la marque proposera réellement sur le smartphone. Il convient de noter que l’écran secondaire pourrait aussi servir de retour photo/vidéo pour faciliter la prise de clichés en selfie avec les capteurs arrière pour une meilleure qualité.

Cette disposition est déjà présente sur des smartphones disponibles sur le marché, comme le Mi 11 Ultra de Xiaomi et le Galaxy Z Flip 3 de Samsung. Il sera intéressant de voir ce que proposera OPPO avec son futur smartphone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires