La société Honor, fraîchement indépendante de son ancienne maison-mère Huawei, pourrait dévoiler un premier smartphone pliable pour 2021. Après s’être séparée de Huawei, la marque chinoise a récemment levé le voile sur le Honor V40, le premier appareil qu’elle a lancé en tant que marque à part entière. Et depuis l’annonce du Honor V40, de nombreuses informations indiquent une reprise de l’activité du groupe ; différents partenariats ont été confirmés avec par exemple Qualcomm, MediaTek, Google, Samsung et bien d’autres.
-> Le Honor V40 5G est officiel : voici sa fiche technique
Huawei faisait déjà dans le pliable avec le Mate X (et bientôt le Mate X2) mais à présent, Honor serait lui aussi en train de travailler sur un smartphone pliable. Comme le révèle le site PocketNow, le fabricant voudrait en effet se lancer dans le secteur des smartphones pliables, tout comme Samsung et de nombreux autres. L’appareil pliable de Honor ferait d’ailleurs partie de la série Honor Magic.
Honor planche sur un smartphone pliable sous la série Honor Magic
D’après le leaker Changan Digital King sur le réseau social Weibo, Honor prévoirait effectivement de lancer un nouveau smartphone pliable dans la gamme Honor Magic. On apprend qu’il s’agirait probablement d’un modèle haut de gamme de la marque Honor.
Il faut dire qu’auparavant, le PDG de l’entreprise, Zhao Ming, avait également mentionné que Honor lancerait prochainement des séries phares telles que les gammes “Mate” et “P” de Huawei. Dorénavant, il semble que le fabricant soit prêt à rivaliser dans le domaine des smartphones à écrans pliables.
Xiaomi, Samsung et Oppo préparent eux aussi des pliables
L’industrie du smartphone promet de nombreux modèles de pliables pour cette année. Xiaomi par exemple, travaillerait sur trois types de smartphones pliables pour 2021, avec un smartphone pliable vers l’extérieur, un autre pliable vers l’intérieur, et un smartphone à clapet. Le type de technologie de l’écran de ces appareils n’est pas encore connu, mais il pourrait s’agir d’écrans fournis par le sud-coréen Samsung.
So the next foldable to hit the market will likely be from Xiaomi who is expected to have 3 foldables in the market in 2021. They will actually have all 3 types. The first will be outfolding, the second will be in-folding and the third will be clamshell.
— Ross Young (@DSCCRoss) December 24, 2020
Concernant Samsung d’ailleurs, il pourrait lancer lui aussi trois modèles de pliables dont un nouveau Galaxy Z Flip Lite à la fin 2021. Il travaillerait aussi sur le Galaxy Z Fold 3 et sur le Galaxy Z Flip 3. Oppo pourrait également lancer un smartphone pliable cette année, rapporte le média.
-> Oppo, Vivo, Xiaomi et Google pourraient lancer des smartphones pliables en 2021