L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Le premier iPhone pliable n’arrivera pas avant 2021

Un leaker a dévoilé des informations sur le prochain iPhone pliable d’Apple. Celui-ci est quasiment confirmé, mais n’arrivera pas avant 2021.

En s’inspirant de plusieurs brevets déposés par la firme de Cupertino, le leaker Gregory McFadden suppose de façon certaine que le prochain modèle pliable d’iPhone verra bien le jour, mais il faudra patienter plus d’un an avant de le voir finalisé.

Selon la source, Apple souhaite attendre que les technologies de protection d’écran pliable soient plus performantes avant de proposer son iPhone à écran pliable. Une sortie qui ne serait pas prévue avant 2021 selon le leaker.

Le géant californien se lancerait alors bien après ses concurrents Samsung, Huawei et Motorola, qui ont tous fait leur entrée sur le marché des smartphones pliables en 2019. Voici ce qu’on l’on sait du prochain iPhone pliable.

Apple se lancera bien dans le marché des smartphones pliables…

La nouvelle semble confirmée par le travail des leakers Gregory McFadden et Jon Prosser : Apple se lancera dans le marché des smartphones pliables en proposant un iPhone avant un écran pliant.

Rendu de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone pliable / Crédits: 9to5 Mac, Roy Gisling

Ce modèle viendra donc concurrencer les différents modèles déjà sur le marché, comme le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip de Samsung, le Mate Xs de Huawei, ou encore le Razr de Motorola. Mais il ne faut pas oublier les modèles qui sortiront prochainement, comme le pliable de Xiaomi ou le Galaxy Fold 2, qui sera plus accessible que ses prédécesseurs.

La marque à la pomme tentera de s’imposer dans ce marché qui devient de plus en plus concurrentiel depuis quelques mois, où les constructeurs continuent de faire preuve d’innovation en termes de technologie et de design.

…mais pas avant 2021

L’arrivée d’un iPhone pliable se confirme par la publication de nombreux brevets déposés par la marque dans ce domaine, reposant essentiellement sur la charnière et le design de la coque arrière. Comme le rapporte Phonandroid, Apple veut conserver la qualité sur son appareil : OLED, élégance au niveau de la charnière et protection contre la poussière. Cela représenterait un réel défi pour les ingénieurs de la firme.

Autre visuel de l’iPhone pliable / Source : Let’s Go Digital

Selon les deux leakers réputés, Apple ne proposerait son iPhone pliable que d’ici deux ans, soit à partir de 2022. Mais cela n’est pas une surprise pour Jon Prosser et Gregory McFadden.

Si auparavant, la firme californienne était la première à proposer des nouveautés technologiques et en termes de design, la stratégie est aujourd’hui différente. Apple préfère prendre son temps afin de proposer un produit qualitatif et éviter les ratés, comme Motorola ou Samsung avec leurs écrans pliables qui s’avèrent très fragiles.

Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir le premier iPhone pliable du marché.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires