L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Fold 2

Le Samsung Galaxy Fold 2 sortirait seulement en version 5G

Plusieurs sources indiquent que le prochain pliable de Samsung ne serait disponible qu’en version 5G.

Samsung aurait décidé de ne lancer que des versions 5G du Galaxy Fold 2 cette année. C’est ce que révèle un rapport en provenance de Corée du Sud repris par le site Sam Mobile. Celui-ci indique d’ailleurs qu’un firmware 4G/LTE est en cours de développement pour le Galaxy Note 20, mais ce firmware n’apparaît pas en ce qui concerne le Fold 2.

Cela laisse entendre que le prochain pliable du géant sud-coréen pourrait être lancé sans variante 4G, moins onéreuse.

Pas de version 4G pour le Galaxy Fold 2

Plusieurs raisons expliquent cette décision de la part de Samsung. D’abord, le Galaxy Fold 2 s’adresse à une cible bien particulière comme les personnes qui souhaitent découvrir et tester les dernières tendances en matière de technologie. On pense notamment au Galaxy Fold sorti en fin d’année dernière, vendu à l’imposant tarif de 2000 euros et avec quelques imperfections. Mais ce smartphone avait tout de même réussi à intéresser des acheteurs férus de nouvelles technologies.

Le Galaxy Fold de Samsung, sorti en 2019

Ensuite, les ventes de smartphones seront moins importantes en 2020, mais il faut s’attendre à une croissance du marché des téléphones compatibles avec le réseau de cinquième génération de 20% pour atteindre plus de 200 millions d’unités vendues à la fin de l’année.

D’où l’intérêt pour Samsung de commercialiser un smartphone uniquement en version 5G, l’entreprise voulant rester leader mondial face aux nouveaux smartphones comme les iPhone 12 qui vont faire leur arrivée eux aussi fin 2020. La prochaine gamme d’Apple serait en effet dotée de la connectivité 5G.

> Voir également : Samsung préparerait un Galaxy Fold Lite en 2021

Une annonce le 5 août 2020

Samsung devrait présenter officiellement son Galaxy Fold 2 aux côtés du Galaxy Note 20 cet été, lors de la conférence en ligne Unpacked le 5 août. Il s’agit pour les deux de smartphones haut de gamme.

Rappelons que l’entreprise sud-coréenne lancera le Galaxy Z Flip en version 5G, en août également.

Le Galaxy Z Flip déjà commercialisé

Les dernières actus Galaxy Fold 2

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires