L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
La batterie d'un iPhone 11 Pro Max

L’iPhone 12 Pro serait équipé d’une batterie de 2815 mAh

La version Pro de l’iPhone 12 aurait une batterie plus imposante que ce que l’on pensait. Sa capacité serait de 2815 mAh.

Les rumeurs continuent sur les prochains iPhone 12. Après avoir eu un aperçu du nouveau câble USB type C – Lightning tissé, c’est au tour des batteries de se dévoiler.

Il y a quelques jours, le site MySmartPrice révélait les capacités des batteries de chaque modèle. Mais selon de nouveaux documents repérés par le même site et relayés par MacRumors, il s’avère que l’iPhone 12 Pro aurait une batterie plus puissante qu’attendu.

Celle-ci serait de 2 815 mAh, selon les derniers documents de certification recueillis par la source (C3 et Safety Korea). Elle serait donc légèrement plus puissante que ce que les premières informations prédisaient.

Des batteries moins puissantes pour les iPhone 12

Si les iPhone 11 sont équipés des plus grosses batteries jamais intégrées, la tendance va changer pour la future génération.

La batterie supposée de l'iPhone 12
Photo de la batterie supposée de l’iPhone 12 / Source : MySmartPrice

Le modèle haut de gamme des derniers iPhone en date, l’iPhone 11 Pro Max, est équipé d’une batterie de 3969 mAh. Cette dernière lui offre une autonomie de 48 heures, du jamais vu auparavant chez Apple. Mais les batteries des iPhone 12 ne dépasseront pas les 3000 mAh selon les informations recueillies par les sources, excepté le 12 Pro Max.

La capacité des batteries des iPhone 12 (selon MySmartPrice) :

  • iPhone 12 : 2 227 mAh
  • iPhone 12 Max : 2 775 mAh
  • iPhone 12 Pro : 2 815 mAh (selon les dernières certifications obtenues)
  • iPhone 12 Pro Max : 3 687 mAh

La nouvelle puce A14 permettra une meilleure autonomie

En revanche, leur nouvelle puce A14 leur octroiera une meilleure gestion de l’autonomie et de la consommation d’énergie. Plus puissante que l’A13 Bionic des iPhone 11, la prochaine puce de la marque à la pomme sera gravée en 5nm, contre 7nm pour l’A13 Bionic.

De plus, comme le rapportent nos confrères chez Phonandroid, la firme de Cupertino contrôle totalement son matériel et sa couche logicielle. Cela lui permet de concevoir des smartphones plus puissants que beaucoup d’appareils Android, ayant des caractéristiques équivalentes. Apple fabrique notamment son propre silicium, lui permettant de bénéficier des dernières innovations du marché en priorité.

Ce que l’on sait sur les iPhone 12

En compilant les nombreuses fuites apparues sur le web concernant les prochains modèles d’iPhone, voici ce que l’on sait.

Il y aura bien 4 modèles : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Max, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Les modèles Pro auront un taux de rafraîchissement de 120 Hz, cette information s’est confirmée par l’arrivée de la bêta d’iOS 14.

Leur design se rapprochera des iPhone 4 et de l’iPad Pro 2019, avec des bords plats. Enfin, les quatre modèles seront vraisemblablement compatibles à la 5G, c’est en tout cas une possibilité très certaine pour les modèles Pro.

La taille des écrans varie selon les modèles. Ils auront tous la technologie OLED :

  • iPhone 12 : 5,4 pouces
  • iPhone 12 Max : 6,1 pouces
  • iPhone 12 Pro : 6,1 pouces
  • iPhone 12 Pro Max : 6,58 pouces

Enfin, le chargeur et les écouteurs EarPods disparaîtront du boîtier. Il n’y aura que le nouveau câble USB-C — Lightning qui sera tissé et plus résistant. Mais selon la législation européenne obligeant tous les constructeurs à intégrer un kit main libre dans leurs appareils, la France pourrait tout de même bénéficier des EarPods.

Les dernières actualités sur les iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires