L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Chine

Les smartphones 5G représentent 40% des ventes en juin en Chine

Les smartphones 5G ont le vent en poupe en Chine : ils représentent 40% des ventes du mois dernier.

Les chinois se ruent sur les téléphones compatibles avec la 5G, selon un article de BFM Business. Un tiers des smartphones vendus en Chine correspond en effet à des smartphones 5G, au deuxième trimestre. Dans l’empire du Milieu, la couverture 5G du territoire avance en effet à toute vitesse.

Alors que la 5G n’est pas encore déployée dans nos contrées, elle suscite déjà de grands débats en France et fait l’objet de nombreuses polémiques sur différents aspects : utilité, écologie, santé, usages, compétitivité, etc.

Mais en Chine, la question ne se poserait pas vraiment puisque le pays souhaite devenir le leader mondial en la matière. L’empire du Milieu maintient en effet le rythme de ses déploiements des réseaux 5G, et du côté du marché du mobile, les smartphones compatibles sont disponibles depuis plusieurs mois déjà. Et les consommateurs se bousculent pour en acheter.

Le mois de juin représente 40% des ventes

Ce sont exactement 33% des smartphones vendus au deuxième trimestre, qui sont compatibles à la 5G, selon un rapport du média Counterpoint. C’est le niveau le plus élevé au monde et rien que pour le mois de juin il est monté à 40% ! A titre de comparaison, ce taux n’était “que” de 16% au premier trimestre cette année.

Les consommateurs chinois ont acheté des terminaux fabriqués dans leur propre pays. Et cela ne va pas pour déplaire aux fabricants de l’empire du Milieu… Par ailleurs, ce sont 96% des smartphones 5G vendus qui sont fabriqués par les grandes marques chinoises Huawei, Vivo, Oppo et Xiaomi.

> Voir notre article : Huawei dépasse Samsung sur les ventes mondiales de smartphones au T2 2020

Une accélération du rythme des déploiements 5G en Chine

“Malgré un ralentissement du marché des smartphones en Chine, les fabricants chinois ont accéléré le rythme des déploiements de la 5G qui ont été entravés par les perturbations liées à la Covid-19 au premier trimestre 2020”.

Ethan Qi, analyste senior chez Counterpoint

Counterpoint remarque en effet une baisse de 17% des ventes de terminaux sur un an au deuxième trimestre en Chine. Et cela s’explique par la crise sanitaire. Mais sur un trimestre, ces ventes ont tout de même progressé de 9% grâce au déconfinement et à l’attrait pour la 5G des chinois.

Les dernières actus 5G en France

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires