L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13

iPhone 13 Pro : de nouvelles rumeurs sur un écran de 120 Hz

De nouvelles rumeurs concernant l’arrivée du 120 Hz sur les prochains iPhone 13 font leur apparition sur la toile.

2021 approche, et la prochaine génération d’iPhone aussi. Mais ce sont surtout les rumeurs concernant les iPhone 13 qui commencent à se faire nombreuses sur la toile.

Selon les premières spéculations, l’iPhone 13 n’aurait plus de port Lightning pour promouvoir la recharge magnétique MagSafe. De plus, l’encoche serait enfin réduite. Celle-ci est restée la même depuis l’iPhone X sorti il y a maintenant trois ans. Mais en 2021, elle serait aussi large mais beaucoup plus fine, et contiendrait toujours les différents capteurs, le capteur frontal et Face ID, dans un espace restreint.

-> iPhone 13 : l’encoche serait enfin plus petite selon un rapport

Et la prochaine génération d’iPhone pourrait représenter l’arrivée du 120 Hz sur les appareils Apple ! Cette caractéristique devait être présente sur les iPhone 12, mais avait finalement été supprimée avant d’entrer en phase de production massive.

iphone 13 concept
Concept de l’encoche de l’iPhone 13 / Source : Phonandroid

Un écran 120 Hz ProMotion pour l’iPhone 13 Pro ?

Selon le média sud-coréen ET News, les déclinaisons Pro des iPhone 13 bénéficieraient d’un écran OLED ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La source vient alors confirmer les premières rumeurs sur le 120 Hz pour les prochains iPhone. ET News a également partagé la taille des écrans des quatre prochains modèles, avec la technologie embarquée et le taux de rafraîchissement respectifs.

ModèleTaille écranRafraîchissementTechnologie
iPhone 13 mini5,4 pouces60 HzLTPS
iPhone 136,1 pouces60 HzLTPS
iPhone 13 Pro6,1 pouces120 HzLTPO
iPhone 13 Pro Max6,7 pouces120 HzLTPO

Cette information nous permet de voir qu’Apple semble garder la même stratégie que pour les iPhone 12, en proposant 4 déclinaisons et en conservant donc la version mini, malgré les ventes décevantes du 12 mini face aux autres modèles de la gamme 2020. Les tailles d’écran respectives seraient identiques à celle des iPhone 12. On remarque également que les iPhone 13 mini et 13 devraient avoir les mêmes caractéristiques que les 12 mini et 12, à savoir un rafraîchissement de 60 Hz et la technologie OLED LTPS. Le seul changement notable qui pourrait faire son entrée est la réduction de la taille de l’encoche.

Les modèles Pro auraient quant à eux la technologie LTPO, qui permet de fournir un taux de rafraîchissement plus important sur un écran OLED, tout en conservant l’autonomie de l’appareil. Ce rafraîchissement avec la technologie LTPO est capable de varier en fonction de l’utilisation faite du smartphone. La firme de Cupertino l’a d’ailleurs déjà intégré sur son dernier iPad Pro.

En ce qui concerne la série de manière générale, Apple ferait toujours appel à Samsung et LG pour concevoir les écrans OLED de sa prochaine génération d’iPhone. Le sud-coréen devrait se charger des écrans des modèles Pro comme c’est lui qui est le plus avancé sur le sujet.

-> L’iPhone 13 sera produit et lancé comme d’habitude en septembre 2021

Total
22
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
apple one
Read More

Apple One va être lancé demain

La marque à la pomme va lancer son pack d'abonnement Apple One dès demain. Le pack a été dévoilé le 15 septembre dernier.