Hier, AnTuTu dévoilait le classement des smartphones Android les plus puissants du marché. Et le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888, se hisse en tête du classement avec le Mi 11, premier smartphone au monde à l’embarquer.
Le processeur, dévoilé début décembre 2020, va être présent sur de nombreux smartphones courant 2021, comme les Galaxy S21, les OnePlus 9, ou encore le Mi 11 Pro prévu en février. Et au vu des résultats du Mi 11, le Snapdragon 888 promet d’écraser toute concurrence dans l’écosystème Android.
Cette tendance se confirme avec les résultats obtenus par le nouveau Oppo Find X3, équipé du processeur en question. Celui-ci a obtenu un score de 771 491 sur AnTuTu, largement assez pour le placer en tête du classement des smartphones Android les plus puissants du marché.
Le Snapdragon 888 se révèle très puissant
L’Oppo Find X3 n’est pas encore sorti mais il a déjà pu être testé par AnTuTu, et les résultats annoncent un chamboulement dans le classement. D’autant plus que dans les prochaines semaines, de nombreux constructeurs vont dévoiler leurs nouveaux fleurons équipés du Snapdragon 888.
On peut notamment citer le Vivo IQOO 7 qui sera dévoilé le 11 janvier, et le trio Galaxy S21 qui sera présenté le 14 janvier. Une petite particularité est à noter pour ces derniers : seuls les modèles vendus aux Etats-Unis et en Corée du Sud seront équipés du dernier processeur Qualcomm. Ailleurs, il s’agira du processeur Samsung Exynos 2100, qui lui aussi promet d’être puissant.
-> Exynos 2100 : le processeur de Samsung serait plus puissant que la dernière puce Qualcomm
Oppo annoncera également son prochain modèle haut de gamme dans le premier trimestre de cette année. Et celui-ci promet d’être très performant dans les benchmarks, comme le montre AnTuTu qui l’a testé sous la référence Oppo PEEM00. Le résultat a ensuite été partagé par le leaker réputé Ice Universe sur son compte Twitter.
Wow!Highest Snapdragon 888 Benchmark so far, seemingly from OPPO 2021 Flagship. Find X3? pic.twitter.com/84BLYX0iLz
— Ice universe (@UniverseIce) January 5, 2021
Comme le rapporte Génération NT, Qualcomm donne la référence de 735 000 points sur AnTuTu pour son dernier Snapdragon 888. L’Oppo Find X3 se trouverait donc au-dessus de cette valeur, alors que le Mi 11 a obtenu le score de 708 425 pour le benchmark du mois de décembre 2020. Ce score lui a tout de même permis de détrôner le Mate 40 Pro+ de Huawei, qui était jusque-là le leader du classement.
Oppo Find X3 Pro : ce que l’on sait
On sait maintenant que le Find X3 s’annonce puissant avec le Snapdragon 888, mais d’autres caractéristiques de la déclinaison Pro sont déjà connues. Le smartphone aura un écran de 6,7 pouces avec un rafraîchissement adaptatif de 10 à 120 Hz et une densité de 525 pixels par pouce.
Sur la partie photo, l’appareil profiterait d’un nouveau capteur unique produit par Sony : l’IMX789. Celui-ci pourrait avoir résolution supérieure à 48 mégapixels, étant donné que l’IMX689 présent sur le Find X2 Pro était un capteur de cette puissance. Evan Blass avance qu’il pourrait y avoir deux capteurs de 50 mégapixels (ultra grand-angle et grand-angle) ainsi qu’un téléobjectif de 13 mégapixels sur le Find X3 Pro.
Mais il faudra patienter quelques semaines avant d’avoir davantage d’informations à son sujet.
-> Find X3 Pro : Oppo intègrerait un capteur Sony très puissant