L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-ecran-enroulable-concept

Samsung travaille sur des smartphones à écran enroulable ou coulissant

Le fabricant sud-coréen vient d’annoncer l’arrivée de smartphones avec des écrans qui s’enroulent ou qui coulissent, pour 2021.

Plusieurs marques se sont lancées dans les smartphones à écran enroulable ces derniers mois, comme LG et son LG Rollable, Oppo et son Oppo X 2021, ou encore TCL et son Rollable Phone.

Et Samsung compte bien se lancer dans l’aventure lui aussi. Début 2020, lors du CES de Las Vegas, il avait présenté un terminal de type enroulable en privé, tandis qu’au mois de novembre, des rendus d’un smartphone au design original avaient été réalisés par Let’s Go Digital et Concept Creator.

-> Samsung prépare à son tour un smartphone à écran enroulable

Samsung se lance dans les écrans enroulable et les écrans coulissants

Le constructeur lançait jusqu’à présent des smartphones avec des écrans pliables comme les Galaxy Z Flip (version standard et version 5G) et les Galaxy Fold (Galaxy Fold et Galaxy Z Fold 2). Leader sur ce marché, il travaille désormais sur des modèles avec un écran enroulable ou coulissant. D’après le média The Elec, Samsung a en effet indiqué jeudi qu’il allait développer de nouveaux “form factors” en 2021, comme les écrans qui s’enroulent ou qui coulissent.

samsung-fold2-zflip-1
Le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip de Samsung

Le vice-président de la société, Choi Kwon-young, a par ailleurs affirmé lors d’une conférence téléphonique de Samsung, que le groupe allait étendre son leadership sur le marché des pliables cette année, avec des écrans de petite et de moyenne taille. Choi Kwon-young a rappelé que sur ce marché, il existe actuellement des smartphones de type “flip” ou “fold” (à clapet ou pliable à la manière d’un livre).

-> Galaxy Z Flip 3 : les caractéristiques se dévoilent

Un smartphone encore à l’état de projet

Samsung a d’abord pour projet d’adopter de nouvelles technologies pour étendre son catalogue et ses clients. Le taux de rafraîchissement adaptatif sera par exemple de la partie, afin de faire face à la concurrence qui arrive sur le marché de l’OLED. Il faut dire que de plus en plus de smartphones sont équipés de dalles OLED, avec dernièrement la gamme iPhone 12 lancée par Apple en octobre 2020.

Il faudra se montrer patient avant d’en savoir davantage sur le concept de smartphone à écran enroulable / coulissant de Samsung, qui ne manque pas d’originalité… Pour le moment, c’est encore à l’état de recherche.

-> Samsung : des résultats en hausse malgré la pandémie

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires