L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Apple AirPower

AirPower : Apple travaillerait toujours sur son tapis de charge

Apple voudrait toujours lancer son tapis de charge sans fil, l’AirPower. De nouvelles informations viennent de confirmer la nouvelle.

Aux côtés des iPhone X et iPhone 8 présentés lors du keynote de 2017, la firme de Cupertino avait dévoilé une station de recharge sans fil baptisée AirPower. Celle-ci pouvait recharger trois appareils Apple en même temps : une Apple Watch, des AirPods ainsi qu’un iPhone.

Mais nous sommes en juin 2021 et la marque à la pomme n’a toujours pas lancé son produit sur le marché… Et pourtant Apple serait bel et bien en train de plancher sur la question.

Apple compterait bien lancer l’AirPower

Pendant un temps, plusieurs rumeurs indiquaient la fin du projet chez Apple et en mars 2019, c’est l’entreprise elle-même qui annonçait l’abandon de l’AirPower. Apple aurait en fait rencontré différents problèmes dont d’importants problèmes de surchauffe sur son tapis de charge sans fil, rendant le projet irréalisable.

Mais la société aurait bien l’intention de lancer un jour son AirPower, capable de charger trois appareils Apple en simultané. En effet d’après le journal américain Bloomberg, des tests seraient réalisés chez Apple, sur ce fameux AirPower qui peine à satisfaire les ingénieurs.

“La firme de Cupertino “explore toujours un futur chargeur sans fil qui fonctionne de la même manière que son AirPower défectueux, un tapis de charge conçu pour alimenter simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods”

Mark Gurman et Debby Wu, Bloomberg

Apple travaille aussi sur une recharge sans fil à distance

Et ce n’est pas tout car Apple travaillerait également sur une charge sans fil à distance, similaire à celle de Xiaomi, la Mi Air Charge. Cette dernière a été dévoilée en début d’année et permet de charger plusieurs smartphones à distance, sans avoir besoin d’un support ni même d’un fil. Toutefois, il faudra certainement attendre plusieurs années avant de voir arriver un tel produit Apple sur le marché.

Pour le moment, il n’est pas sûr et certain qu’Apple soit déjà prêt à lancer son socle de recharge par induction. Mais qui sait, l’AirPower pourrait peut-être être présenté officiellement aux côtés des iPhone 13 en fin d’année ? En attendant, l’entreprise californienne prépare son événement dédié aux développeurs, la WWDC 2021, qui s’ouvrira le 7 juin.

-> WWDC 2021 : Apple a préparé son live et un hashtag

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires