L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 apple

iPhone 13, Pixel 6, Galaxy S21 FE : le calendrier des sorties de septembre 2021

Apple, Samsung et Google vont bientôt présenter leurs nouveaux smartphones. Voici un récap des sorties pour le mois de septembre.

Le mois de septembre s’annonce chargé du côté des fabricants de smartphones. En effet, Apple, Google et Samsung vont présenter leurs nouveaux modèles d’ici quelques jours, et ce ne sont pas n’importe quels appareils !

Selon les rumeurs, c’est Samsung qui ouvrirait le bal avec son Galaxy S21 FE le 8 septembre prochain. Puis le 13 septembre suivrait Google avec l’annonce de ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro, et le lendemain Apple présenterait son très attendu iPhone 13.

Voici un récap des annonces et des futurs smartphones d’Apple, Google et Samsung.

Le Galaxy S21 FE prévu pour le 8 septembre

galaxy S21 fe rendu
Le design du Galaxy S21 FE

Le Galaxy S21 FE est le successeur du Galaxy S20 FE, lancé l’an dernier. Il s’agit de la déclinaison abordable du Galaxy S21, qui est lui sorti en début d’année.

De nombreuses informations ont déjà fait surface sur la toile à son sujet, et ont révélé une partie de sa fiche technique. Le Galaxy S21 FE aura un écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouvera également un poinçon pour accueillir la caméra frontale, dont on ignore encore la résolution.

A l’intérieur de l’appareil, on retrouvera le Snapdragon 888 qui apportera 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne à l’appareil. 4 coloris devraient être de la partie : vert, lila, gris et blanc. Enfin, le Galaxy S21 FE devrait être encore plus abordable que le Galaxy S20 FE, qui coûtait à 659€ à son lancement.

En revanche, il risque d’être très difficile à obtenir. En effet, plusieurs rapports expliquent que l’appareil ne sera disponible qu’en quantité limitée en Europe et aux Etats-Unis. Il faudra donc être rapide si vous souhaitez en acheter un.

Il faudra toutefois attendre les informations officielles sur l’appareil pour connaître le prix exact et la fiche technique complète du smartphone. Samsung devrait présenter son prochain smartphone abordable le 8 septembre prochain, selon l’informateur MauriQHD.

Les Pixel 6 et 6 Pro débarqueraient le 13 septembre

Google Pixel 6
Le Google Pixel 6 / Source : Google

Cinq jours après Samsung, la firme de Mountain View devrait présenter ses deux nouveaux appareils haut de gamme : les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Les deux appareils font beaucoup parler d’eux depuis plusieurs mois, et les informations se multiplient à leur sujet.

Selon un informateur sur le réseau social Weibo, Google officialisera les Pixel 6 le 13 septembre prochain, la veille du supposé Keynote d’Apple. Et cette date semble tout à fait plausible car le géant de la tech a lancé les Pixel 5 et Pixel 4a 5G le 30 septembre 2020. Mais la firme a très bien pu décidé d’avancer la date de présentation des futurs smartphones Pixel pour tenter de faire de l’ombre à la marque à la pomme avec son iPhone 13.

Google a dévoilé lui-même le design de ses futurs appareils, et plusieurs caractéristiques ont fuité sur la toile ces dernières semaines. Le module photo occupera toute la largeur de la surface arrière des appareils. Il intègrera 2 capteurs sur le modèle standard (principal + ultra grand-angle) et 3 capteurs sur le modèle pro (principal + ultra grand-angle + telephoto).

On sait aussi que les Pixel 6 embarqueront le premier processeur maison de Google, appelé Tensor. Ce dernier a été conçu avec Samsung. En ce qui concerne l’écran, il faudrait compter sur un rafraîchissement de 120 Hz et un lecteur d’empreintes digitales placé sous la dalle.

L’iPhone 13 serait lancé le 14 septembre

iphone 13 pro coloris
Les nouveaux coloris des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max / Crédits : Apple Tomorrow

On termine avec Apple qui devrait présenter son iPhone 13 le mardi 14 septembre 2021. La marque à la pomme a pour habitude d’organiser sa conférence Keynote de présentation des iPhone un mardi et au mois de septembre. Seul l’iPhone 12 n’a pas respecté le calendrier traditionnel d’Apple en ayant été introduit au mois d’octobre.

Cela fait quelques jours maintenant que de nombreux informateurs et analystes tablent sur cette date du 14 septembre, qui semble tout à fait plausible. Il faut donc s’attendre à ce qu’Apple présente l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max ce jour-là.

Pour rappel, les iPhone 13 bénéficieront d’une encoche réduite, de plus grosses batteries que l’iPhone 12, de plus gros capteurs (notamment sur les modèles pro), et d’un tout nouveau Face ID. Les modèles pro auront aussi un écran OLED LTPO ProMotion avec un rafraîchissement de 120 Hz, conçu par Samsung Display.

4 nouveaux coloris seront proposés pour les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max : Rosé, Matte Black, Pearl et Sunset Gold (que l’on peut voir sur l’image ci-dessus). Enfin, les iPhone 13 devraient êtres vendus au même prix que les iPhone 12. La grille tarifaire irait alors de 809 euros à 1609 euros.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other