L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple

Fortnite : Apple demande des dommages et intérêts à Epic Games

Décidément, c’est l’affaire de l’été ! Apple et l’éditeur du jeu vidéo Fortnite n’ont pas fini de se quereller.

Nouvel épisode dans l’affaire Epic Games versus Apple. La firme de Cupertino a supprimé le compte développeur d’Epic et réclame désormais des dommages et intérêts au studio américain.

Apple se fait passer pour la victime et estime que l’éditeur de Fortnite a rompu son contrat avec son magasin d’applications. Selon la marque à la pomme, “Le mépris flagrant d’Epic pour ses engagements contractuels et autres fautes a causé un préjudice important à Apple. Si elle n’est pas contrôlée, la conduite d’Epic menace l’existence même de l’écosystème iOS et sa formidable valeur pour les consommateurs.”

La firme de Tim Cook cherche donc des arguments pour retourner la situation suite à la plainte déposée par Epic Games au mois d’août. Pour rappel, le studio américain avait attaqué Apple mais également Google en justice après avoir vu disparaître son jeu Fortnite de leurs deux stores respectifs.

-> Epic Games demande le retour de Fortnite sur l’App Store

Pour Apple, sa conduite a toujours été raisonnable

Il faut dire qu’Epic Games a lancé un véritable mouvement pour critiquer les pratiques anti-concurrentielles d’Apple, et que de nombreuses entreprises l’ont rejoint depuis. Et Epic va même jusqu’à déclarer vouloir “libérer les consommateurs et les développeurs de l’emprise monopolistique d’Apple”.

Mais selon la plainte déposée par la Pomme, “La conduite d’Apple a toujours été raisonnable et […] ses actions ont été entreprises de bonne foi pour promouvoir des intérêts commerciaux légitimes et ont eu pour effet de promouvoir, d’encourager et d’accroître la concurrence”.

Pour le moment, Apple n’a pas fait de remarque concernant cette plainte et la réponse d’Epic Games devra se faire d’ici le 18 septembre tandis que l’audience complète devant le juge se tiendra le 28 septembre.

-> Voir aussi : Epic Games vs. Apple : compte rendu de la première audience de justice

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires