L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-brevet

Samsung préparerait un smartphone avec écran flexible pour améliorer l’audio

Samsung serait en train de travailler sur un smartphone des plus originaux, avec un écran flexible.

La marque de Corée du Sud a déposé un brevet en début d’année pour un smartphone avec un écran bien spécifique. D’après Android Authority, cette conception aurait pour but de faire de la place à un espace de résonance pour les haut-parleurs afin d’augmenter la qualité sonore de la sortie audio.

De plus en plus de marques tech proposent des produits originaux et au design unique. C’est le cas de la Nubia Alpha de 2019, une sorte d’hybride entre montre et smartphone, mais aussi des téléphones avec écran pliable qui sont de plus en plus nombreux au fil des mois. Citons par exemple les Galaxy Fold, Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip de Samsung, les Mate X et Mate Xs de Huawei, ou encore le nouveau Razr 5G de Motorola.

De nombreuses marques (Oppo, Xiaomi et même Google) déposent régulièrement des brevets de smartphones pliables, et c’est ici le cas de Samsung. Le fabricant avait en effet déposé un brevet où il imaginait un modèle doté d’un écran flexible, capable de se replier partiellement vers l’avant et de sortir du châssis, comme une sorte de système pop-up. La documentation de ce brevet vient d’être publiée ce 15 octobre 2020.

Un smartphone avec un design original

Ce brevet, découvert par le média néerlandais Let’s Go Digital, décrit la manière dont Samsung souhaite créer un espace de résonance pour les haut-parleurs, à l’intérieur du smartphone. Cela aiderait à amplifier le son, à l’améliorer et à le rendre plus fort.

rendu brevet samsung
Rendu 3D réalisé à partir du brevet de smartphone déposé par Samsung – Source : Giuseppe Spinelli, alias Snoreyn, via Let’s Go Digital

D’après la documentation de 35 pages du brevet, le téléphone serait composé d’écrans avant et arrière indépendants, avec des écrans en polymère plastique similaires à celui du Galaxy Fold d’origine. Mais comme l’explique Android Authority, Samsung a depuis opté pour une technologie de verre ultra-mince pour ses smartphones comme le Galaxy Z Fold 2. Si ce design devient un jour commercial, il est donc tout à fait possible pour le géant coréen de passer d’un écran polymère à un écran en verre.

Enfin, les haut-parleurs, micros, capteur photo selfie et autres capteurs seraient pris entre les deux écrans pour créer l’espace de résonance. Le brevet mentionne également que l’écran tactile peut être utilisé avec un stylet. Mais sachez toutefois que ce smartphone Samsung n’est pour le moment qu’à l’état de brevet, il n’y a donc aucune garantie que le constructeur décide un jour de le commercialiser…

-> Lire aussi : Galaxy S21 et S21 Ultra : le design complet se dévoile plusieurs mois avant la sortie

rendu brevet samsung
Rendu 3D réalisé à partir du brevet de smartphone déposé par Samsung – Source : Giuseppe Spinelli, alias Snoreyn, via Let’s Go Digital
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires