L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo smartphone enroulable

Oppo présentera son smartphone à écran enroulable le 17 novembre

La filiale du groupe BBK Electronics promet de réserver de grandes surprises demain, lors de son événement Inno Day 2020.

La conférence annuelle du constructeur chinois Oppo, Inno Day 2020, se tiendra ce mardi 17 novembre à Shenzhen en Chine. Comme à son habitude, la marque organise cet événement pour présenter ses dernières nouveautés en matière d’innovation dans le marché des smartphones.

L’an dernier, Oppo avait dévoilé son chargeur de 125 watts et cette année, la marque présentera un smartphone avec un écran enroulable. La firme chinoise a officiellement partagé la nouvelle ce lundi 17 novembre sur le réseau social Weibo, comme le rapporte GSM Arena. Il s’agit d’un Concept Phone – c’est-à-dire que l’appareil pourrait ne pas être commercialisé. Mais cela représente pour la société un bond en avant en matière d’innovation et de recherche dans l’industrie des smartphones.

Un Concept Phone avec écran enroulable

Les constructeurs pensent dès à présent à l’avenir des smartphones, en allant plus loin que les smartphones pliables que nous connaissons déjà. Samsung a été le premier à en commercialiser un, le Galaxy Z Fold, puis en a proposé deux autres (Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold 2). Motorola et Huawei ont rapidement suivi la tendance avec le Razr et le Razr 5G et les Mate X et Mate Xs, respectivement.

Puis plusieurs constructeurs ont conçu des prototypes de smartphones dotés d’une technologie encore plus poussée, comme TCL et LG qui ont développé un appareil avec un écran enroulable. Et cette semaine, on apprend qu’Oppo, une filiale de BBK Electronics, va en présenter un à son tour.

On ignore encore quel type de technologie l’appareil d’Oppo embarquera, mais au vu de ce que LG et TCL ont proposé et des images officielles publiées, on devrait s’attendre à une technologie de rétractation d’écran similaire.

Let’s Go Digital avait mis la main sur des visuels présents dans un brevet déposé par la marque chinoise, montrant ce à quoi pourrait ressembler le futur appareil.

oppo smartphone enroulable
Rendus du prochain smartphone Oppo avec écran enroulable / Source : Let’s Go Digital

Oppo rajoute sur son post Weibo : “A l’avenir, votre smartphone sera capable de se rétracter librement.” Mais nous en saurons plus sur cet appareil demain durant la conférence Inno Day 2020. Nous vous tiendrons informés des nouveautés qu’apporte le smartphone avec écran enroulable d’Oppo.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires