L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14

iOS 14 est maintenant installé sur 80% des iPhone

iOS 14 et iPadOS 14 continuent de séduire les utilisateurs. La dernière version d’iOS est maintenant installée sur 80% des iPhone.

La marque à la pomme vient de dévoiler les nouveaux chiffres sur l’adoption d’iOS 14 et iPadOS 14 sur ses appareils. Les nouveaux systèmes d’exploitation sont sortis au mois de septembre dernier, et Apple avait prélevé des données deux mois après leur sortie. Ces chiffres révélaient que la dernière version d’iOS était installée sur près de 72% des iPhone au 15 décembre 2020.

-> Apple : iOS 14 est maintenant installé sur 72% des iPhone

Les nouveaux chiffres datant du 24 février 2021 montrent la progression de l’adoption d’iOS 14 et iPadOS 14 de la part des utilisateurs. iOS 14 est maintenant installé sur 80% des iPhone, et iPadOS 14 sur 70% des iPad.

adoption ios 14 ipados 14
Le taux d’adoption d’iOS 14 et iPadOS 14 / Source : Apple

Si l’on ne prend en compte que les appareils compatibles avec iOS 14 (iPhone 6S et ultérieurs), le chiffre grimpe à 86%. Parmi ces iPhone récents, 12% exploitent encore iOS 13, et seulement 2% sont sous une version plus ancienne. Sur tous les modèles d’iPhone, 12% des utilisateurs utilisent iOS 13 et 8% une version antérieure.

Sur les iPad compatibles avec iPadOS 14, la tendance est similaire à celle des iPhone compatibles avec iOS 14. Mais en prenant en compte tous les modèles d’iPad, on s’aperçoit que 16% des détenteurs d’une tablette Apple utilisent une version antérieure à iOS 13. Un chiffre assez important comparé aux iPhone.

ios 14
Toutes les nouveautés présentes sur iOS 14

Les nouveautés proposées sur iOS 14

iOS 14 apporte un nombre important de nouveautés, tant sur la sécurité et la protection des données personnelles, que sur l’interface et les fonctionnalités. On a pu découvrir les widgets pour personnaliser l’écran d’accueil, l’App Library, l’application Translate, le format Apple ProRAW pour les vidéos sur iPhone 12, et bien d’autres.

Et toutes ces nouveautés semblent satisfaire les utilisateurs au vu de l’adoption massive des nouvelles versions des systèmes d’exploitation d’Apple. D’ailleurs, la prochaine mise à jour iOS 14.5 va apporter de nombreuses nouveautés ! Voici les nouveautés que l’on connaît grâce à la version bêta :

-> iOS 14.5 : plus de 200 nouveaux emojis vont arriver

-> iOS 14.5 : l’adresse IP des utilisateurs sera masquée à Google

-> iOS 14.5 : Apple Plans va permettre aux utilisateurs de signaler des incidents comme sur Waze

-> iOS 14.5 : il sera enfin possible de changer l’application musique par défaut

-> iOS 14.5 : Face ID fonctionnera même avec un masque et le dual SIM 5G arrive

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires