L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tiktok

Netflix serait également sur les rangs pour le rachat de TikTok

Netflix se lance dans la course pour racheter le célèbre réseau social chinois de courtes vidéos.

Après Microsoft puis Twitter ou encore Oracle, c‘est au tour de Netflix d’être intéressé par le rachat de la célèbre application chinoise TikTok.

Pour rappel, le président Donald Trump a annoncé en début de ce mois d’août, que l’application chinoise de la maison-mère ByteDance serait bientôt interdite aux Etats-Unis. TikTok est accusée d’espionnage par l’administration Trump, qui a alors imposé à ByteDance de vendre ses activités à une entreprise américaine, sinon l’app serait interdite. Le délai est fixé jusqu’au 2 novembre prochain pour trouver un acheteur et ainsi éviter la suppression du réseau social aux USA.

Dans cette affaire, TikTok a même attaqué l’administration Trump en justice il y a quelques jours, pour contester les décrets signés par le président américain. A quelques mois de son éventuelle interdiction, plusieurs acheteurs se sont manifestés pour indiquer qu’ils étaient intéressés à la racheter. Et c’est maintenant Netflix qui rejoint la course.

Netflix entre dans la course des acheteurs potentiels

Microsoft, Twitter, Oracle ou encore Apple… Depuis la nouvelle concernant la future interdiction de l’app sur le territoire américain, plusieurs sociétés ont exprimé leur intérêt à racheter TikTok. On apprend maintenant que Netflix ferait également partie des intéressés. C’est ce que révèle le Wall Street Journal. Selon le quotidien américain, Netflix aurait été approché par ByteDAnce pour évoquer le potentiel rachat de l’app. TikTok aurait même consulté Netflix afin de mesurer ses ambitions.

Le géant du streaming vidéo possède une capitalisation boursière de 216,35 milliards de dollars et serait donc l’une des rares entreprises qui pourraient se permettre de racheter TikTok. Par ailleurs les activités américaines de l’app de l’Empire du Milieu sur le territoire américain sont évaluées entre 10 et 50 milliards de dollars. Cela signifie donc que seule une poignée d’entreprises possèdent les moyens de s’offrir l’application.

Netflix pourrait en effet être intéressé par ce rachat, d’autant plus que son PDG Reed Hastings avait déclaré plus tôt cette année que la croissance de TikTok était “stupéfiante”, et qu’elle était considérée comme un redoutable concurrent pour sa plateforme de divertissement. Pour le moment, la firme de Los Gatos n’a pas encore confirmé ou non si elle était bel et bien intéressée par le rachat. Il n’y a que Microsoft qui l’a officiellement déclaré.

-> Sur ce sujet : TikTok : Microsoft confirme vouloir acheter l’application chinoise

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires