L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Huawei teste sa propre application pour remplacer Google Search sur ses téléphones

Toujours dans sa route vers l’indépendance totale de Google, Huawei teste son alternative à Google Search sur ses appareils.

Depuis mai 2019, Huawei et Google n’ont plus le droit de collaborer ensemble suite à l’embargo mené par les États-Unis envers la firme chinoise, soupçonnée d’espionnage pour la Chine.

Ces derniers mois, le deuxième fabricant de smartphones au monde a révélé ses différentes nouveautés : les Huawei Mobiles Services, qui viennent remplacer les services Google, et l’AppGallery, son catalogue d’applications alternatif au Play Store.

Huawei continue son cap vers l’indépendance totale de Google en testant sa propre alternative à Google Search sur ses appareils.

Une expérience 100% Huawei pour les prochains smartphones de la marque

La marque chinoise de smartphones compte bien montrer à ses utilisateurs qu’un smartphone sans les services Google offre une expérience de qualité, et que les services du géant américain ne sont pas indispensables.

Huawei enclenche un nouveau pas en proposant en bêta-test son propre moteur de recherche pour smartphone : Huawei Search App.

Selon un test effectué par Max Weinbach de XDA sur son Mate 30 Pro, le moteur de recherche Huawei ne remplit que son rôle de moteur de recherche, en chargeant des sites internet, des actualités, des images et des vidéos.

Cela le différencie de celui de son concurrent américain qui, à travers son application Google Search, donne accès à plusieurs autres applications : Google Lens, Google Podcasts, Google Assistant, et bien d’autres.

Captures d’écran de Huawei Search / XDA developers

Le fabricant chinois proposerait ainsi une expérience plus simple et plus optimisée, en intégrant divers raccourcis vers la météo, la rubrique sport, la conversion d’unités, et une calculatrice.

Selon l’accord utilisateur, l’application Huawei Search n’est disponible que pour les utilisateurs d’un smartphone Huawei ayant téléchargé l’application ou l’ayant directement intégrée sur leur appareil. Chaque utilisateur doit également avoir un Huawei ID pour pouvoir l’utiliser.

Le retour du partenariat Google/Huawei écarté ?

Le géant américain a dernièrement fait appel au gouvernement états-unien pour obtenir une licence afin de collaborer à nouveau avec la firme chinoise.

> En savoir plus sur la demande de licence de Google

Google aurait saisi l’importance de la perte que représente l’arrêt de toute collaboration avec Huawei, qui détenait en 2019 17% de parts de marché sur le marché mondial des smartphones, derrière Samsung.

Toutefois, Huawei semble s’être lancé dans un mode de fonctionnement totalement indépendant de Google, présent sur tous les smartphones Android.

La marque chinoise semble vouloir adopter un modèle à l’image de son concurrent Apple et se distinguer de la concurrence par ses propres services et applications.

Bien que Google souhaite rétablir ce partenariat, Huawei semble ne pas être du même avis.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires