Le Coronavirus continuant de se propager, la France a pris des mesures de sécurité drastiques et a instauré l’interdiction d’événements et rassemblements de plus de 1 000 personnes.
Le fabricant chinois de smartphones s’est donc retrouvé contraint d’annuler sa conférence du 26 mars qui devait se tenir à Paris. Conférence durant laquelle Huawei allait officiellement annoncer son nouveau modèle : le P40.
> La fiche technique de l’appareil photo du P40 Pro dévoilée
L’entreprise organisera une conférence retransmise en ligne en remplacement, comme après l’annulation du MWC où Huawei avait retransmis sa présentation du Mate Xs en live.
P40 et P40 Pro : une nouvelle étape importante pour Huawei
Les deux prochains modèles de la firme chinoise mettent une nouvelle fois l’accent sur la photographie, à l’image de leurs prédécesseurs les P30 et P30 Pro. Le P40 Pro présentera un massif quintuple capteur photo, le principal pointant à 52 Mpx.
Les deux smartphones seront également compatibles à la 5G, à l’image de nombreux smartphones haut de gamme concurrents récemment arrivés sur le marché (le Samsung Galaxy S20 et le Xiaomi Mi 10).
Huawei compte conserver sa deuxième place sur le marché mondial des smartphones, mais le chemin s’annonce difficile.
La nouvelle expérience 100% Huawei fera-t-elle ses preuves ?
Depuis l’interdiction instaurée par les États-Unis pour toutes les entreprises américaines de collaborer avec l’entreprise chinoise, cette dernière a dû continuer sa route sans les services et applications de Google.
Le fabricant de smartphones a donc mis en place diverses solutions pour proposer une expérience 100% Huawei entièrement indépendante de Google pour ses prochains smartphones. C’est ainsi que sont nés les Huawei Mobiles Services et l’AppGallery : les solutions alternatives aux Google Mobiles Services et au Play Store.
Les P40 et P40 Pro ne sont cependant pas les premiers smartphones Huawei à être commercialisés sans les services Google. Le premier a été le Mate 30 Pro, mais celui-ci a très mal démarré avec un grand nombre d’applications inutilisables sans les services Google et une expérience peu étoffée.
La firme chinoise a évoqué avoir beaucoup travaillé sur la qualité de ses services alternatifs à Google pour offrir une expérience fluide et complète à ses utilisateurs. Mais à l’heure actuelle, plusieurs grandes applications ne sont toujours pas disponibles sur l’AppGallery : Facebook, Instagram, WhatsApp…
Huawei a donc dégagé un budget colossal de 3 milliards de dollars pour développer son catalogue d’applications.
Nous verrons fin mars si les utilisateurs seront satisfaits de cette nouvelle expérience 100% Huawei sur leur P40 et P40 Pro.